30/04/2013

L’UNEF DÉNONCE LE MANQUE DE TRANSPARENCE DE LA FENÊTRE DES URINOIRS DU 27


La lutte syndicale est sans merci à Sciences Po ;  après la victoire contre la mainmise de la FNPS sur les chocosuisses, l’UNEF s’élève contre un grave manque démocratique qui frappe l’institut.

« Ceux qui sont déjà entrés dans les toilettes pour homme du 27 rue Saint Guillaume savent de quoi je parle : la fenêtre à côté des urinoirs manque clairement de transparence ! » assène un membre du syndicat étudiant. Et en effet, les résultats de l’enquête du journaliste de terrain dépêché sur place par le Radeau sont sans appel : la fenêtre n’est pas transparente mais translucide voire même opaque ! « Sciences po est une école censée former les politiques de demain, un tel manque de transparence est absolument inconcevable ! Mais le pire c’est le manque d’écoute de la direction face à nos revendications ! »

L’administration refuse effectivement de recevoir la délégation syndicale ; une source proche du CA nous a confié « ils sont complétement stupides ! Les toilettes donnent sur la rue, il est normal que les fenêtres soient teintées… » L’incompréhension est donc de mise entre les deux côtés. Le syndicat peut néanmoins compter sur le soutien de Favid Dolon qui a récemment révélé dans une tribune du Monde que sa candidature en tant que vitrier pour refaire la fenêtre avait été refusée par le CA sans la moindre justification.

Face au mépris de la direction, la résistance étudiante s’organise ; après une assemblée générale mouvementée, une centaine de personnes ont entamé une occupation des toilettes et le mot-dièse #Occupyurinoirsdu27 se classe déjà parmi les toptrends mondiaux Aucun mouvement des appariteurs n’est à signaler pour le moment et Jean-Claude Maison-Nouvelle n’a pas souhaité répondre à nos questions depuis que ce dernier aurait dit « άντε γαμήσου » [Ndlr : va te faire enculer en grec] à un syndicaliste bloquant l’accès des toilettes.

Albert Marchais.


4 commentaires:

  1. Et dire que cette école est soit disant une institution d'élite... La France va mal!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des gens qui meure de faim au Mali et ses petits bourgeois font la grève pour une fenètre... sa me dégoute!

    RépondreSupprimer
  3. Excusez-moi Jacques, mais je crois que vous n'avez pas du tout le sens des priorités. Le degré d'opacité d'une fenêtre est bien plus important que n'importe quel enfant mourant au Mali. Il s'agirait de grandir un peu et de s'occuper enfin des vrais problèmes. Réfléchissez un peu avant de dire des âneries. Et puis apprenez à écrire aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Vu la date et l'heure des premiers commentaires, vous les avez surement postés vous-même. N'est pas le Gorafi qui veut

    RépondreSupprimer