12/05/2013

INCOGNITO A VILE-PINTE: NICOLAS SAROZY "ENCORE BAISÉ PAR L'ÉPREUVE D'ANGLAIS".


     Malgré l'habile subterfuge de l'ancien Président, se présentant au concours d'entrée de l'IEP parisien sous le sobriquet cocasse de Colanis Sarkozo, sa présence à Vile-Pinte n'a pas échappée aux envoyés spéciaux du radeau. Une présence en définitive vaine, puisque Nicolas Sarkozy (n'ayons pas peur des mots) s'est vu recalé à cause d'une note éliminatoire dans la langue de Shakespeare. Rappelons pour le plaisir que le jeune Sarkozy était déjà sorti non diplômé de la cette école pour la même raison.


Percé à jour.
     C'est conseillé par erreur par Henri Guaino que l'ancien hyper-président se voulut devenir super-étudiant. Consterné qu'un type comme François Hollande, au curriculum vitae pourtant brillant, puisse être encore moins populaire que lui, « le petit Nicolas » comme l'appelait sa maman, a décidé de repasser les épreuves de Sciences-Po en vue de 2017, pensant que cela pourrait l'aider à devenir « toujours plus casse-couilles » nous livre Malin Minc.
Incognito, affublé en jeune comme un autre (ray-ban aviator, polo au col relevé, pantalon beige, mocassins et cigare Havana) l'ancien président s'est présenté au concours, « confiant » selon ses proches, après que son dossier a été gratifié de la note A. Ses stages ouvriers en tant que vendeur de glaces sur les plages de St-Tropez auraient participé à mettre en valeur son profil.
Mais l'interview d'un candidat que nous appellerons Christian, à la sortie de l'épreuve d'anglais n'a pas tardé à mettre la puce à l'oreille de nos grands reporters: « Yolo y'avait un keum chelou devant moi. »( Christian non plus n'a pas été reçu) « Genre y stressait sa mère, il arrêtait pas de faire un putain de truc avec son épaule. Genre le mec se croit à la gym. Bollosse quoi ». C'est grâce à ce portrait robot fidèle, et malgré un départ en skate-board bien mis en scène par Frank l'Ouvrier, que l'identité du président-candidat fut dévoilée.

Maudite Albion
Englaisé dans la conjugaison du futur à propos duquel on le sait incertain, Nicolas Sarkozy n'est pas parvenu à dépasser la fatidique note de 7/20. « It was bullshit » a sobrement témoigné l'enseignant-correcteur que nous sommes parvenu à contacter.

Barack Obama se serait bien payé sa tête.

George Psalmanazar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire