28/04/2013

LE COLLECTIF G.R.A.S.S.E.S. DÉCLARE « EMILE BOUTMY ÉTAIT UNE FEMME »


Encore un coup de talon sur le plafond de verre qui se fissure de plus en plus chaque jour ! Le collectif féministe a récemment révélé dans un communiqué de presse qu’Emile Boutmy notre bien aimé fondateur  serait en vérité Emilie Boutmy ! Retour sur une révélation saisissante !

« Encore un coup de la censure machiste ambiante ! En voyant les images de Boutmy que nous avons, comment ne pas croire à un mensonge ? Sérieusement, vous avez déjà vu un homme avec une barbe aussi étrange ? Il est malheureusement impossible pour cette société patriarcale d’accepter que le fondateur d’une école telle que Sciences Po puisse être issu de la gent féminine, pourtant les faits sont là ! » tempête une membre du collectif.  Parlant de faits, la principale preuve de telles allégations est une lettre de Jacques Chapsal adressé à M(me ?) Boutmy portant l’apocryphe « Chère Amie » Révélation historique, faute d’orthographe, altération de l’écriture due au temps ou même erreur de destinataire…, un calligraphe étudie en ce moment même le document.



Devant le refus de l’administration face à leur exigence de modifier le nom de l’amphithéâtre principal de Sciences Po, les G.R.A.S.S.E.S. ont récemment lancé une opération coup de poing, débarquant lors d’un cours magistral affublées de fausse barbe faites sur le modèle de celles que l’on attribue à Emile Boutmy. De nombreuses autres actions sont prévues.
« Et ce n’est que le début d’une longue série ! Nous avons la certitude que de nombreuses autres héroïnes de notre société ont été masculinisées. » lance avec colère une membre. Le collectif n’a pas souhaité dévoiler de noms pour l’instant mais annonce des révélations imminentes.

Albert Marchais.

1 commentaire:

  1. C'est ChristianE le nom de l'étudiante qui tient à garder l'anonymat :)?

    RépondreSupprimer